Plus d'information

"Nowi" van Tim Penders (Heerlen) gagne 1 NPO Grand Prix Orleans 3.252p.

28 Jun 2023

Le week-end dernier, c'était la fête à Heerlen (NL) lorsque Tim Penders, 28 ans, a réussi à remporter une belle victoire à Issoudun contre 3 252 pigeons. Ce n'est pas le premier exploit de ce jeune colombophile puisqu'il a déjà remporté le Grand Prix Orléans 21 et le Secteur 1B d'Argenton en 2022.

Tim raconte : " Sur le site d'enregistrement, nous avions vu que Florian Hendriks avait constaté 2 pigeons à 13h46. Comme nous habitons à 7 km, nous devions également constater rapidement et soudain, nous avons vu un pigeon s'approcher, mais il s'est envolé vers la forêt voisine. Nous avons quand même gardé un œil sur eux et oui, un virage soudain et ensuite un plongeon vers la planche de saut. A 13h49min et 53sec, le "bip" libérateur du système d' électronique retentit. Bon pour une vitesse moyenne de 1 277 m/m".

La femelle gagnante est "Nowi" (NL22-8632227 - du nom de sa fille âgée de moins d'un an), une belle poule bleue qui avait déjà brillé lors du 17ème concours provincial d'Issoudun contre 3.249d. . Tim avait 10 pigeons en compétition et 6 d'entre eux ont réussi à placer leur numéro de bague sur le résultat. Tim ne joue qu'avec des femelles veuves. Celles-ci ont été accouplées fin décembre et ont élevé une paire de jeunes de l'éleveur. Ensuite, elles sont accouplées pendant quelques jours pour les garder motivées. Pour obtenir la forme au bon moment, les femelles ont été obscurcies au printemps. En raison d'un travail prenant, d'une jeune famille et du fait que les pigeons vivent encore ailleurs chez ses parents, Tim se concentre principalement sur les courses de moyenne et longue distance. Et on peut dire que Tim réussit. Nous sommes sûrs que de belles victoires suivront.