Plus d'information

Leon Dautzenberg (Kerkrade) obtient de bons résultats avec sa famille "Harry"

08 Feb 2021

Kerkrade : C'est en 1970 que Léon est entré en contact avec les pigeons et le sport colombophile. Un male pâle perdu a refusé de quitter le jardin du grand-père de Léon et a ainsi infecté Léon avec le "virus du pigeon". Bien sûr, cela ne s'est pas arrêté à ce "fils perdu", non... en peu de temps, Léon a pu aller chercher des pigeons chez plusieurs colombophiles du quartier. Le pigeonnier où vivaient les lapins et les faisans fut pris et transformé en un premier pigeonnier. Les premiers succès ne se font pas attendre puisqu'en 1978, il remporte le premier prix de la célèbre course automobile provinciale Derby Limburg. Léon est également le premier jeune de toute la province et gagne une  télévision.  Un premier point culminant dans sa carrière, auquel on pense encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir.

Mais Léon a très vite remarqué que le sport colombophile se déroulait beaucoup mieux lorsque l'on enlogeait des pigeons de qualité et c'est ainsi qu'il est allé voir Jo & Florian Hendriks de Nijswiller. Les pigeons de "George", "King Kong", "Poitiers", "Limburg's Best", "Popeye", et ainsi de suite...sont allés dans le panier à Kerkrade. Léon doit beaucoup à ces pigeons Hendriks jusqu'à aujourd'hui.

En 2005 et 2008, Léon a investi dans des pigeons de Philip Baadjou (Eygelshoven). Un fils et une fille du "Donkere 777" (lui-même vainqueur provincial sur Orléans et Sezanne) semblaient avoir fait un tabac dans la rose. C'est surtout dans le pedigree, du côté du père, que l'on trouve cette lignée d'élevage supérieure issue d'une poule de tête "Leontien" (gagnée ao. : 4e NPO Bourges 8,278b., 4e NPO Gien 5,166b., 4e NPO Gien 4,177b.).

Et puis...2009...lors d'une vente à Thorn, Leon a acheté le "400" à Jan Hooymans (Kerdriel). Le "400" est devenu par la suite le père de la 1ère Provinciale de Limoges "Janine". Un signe pour Léon d'investir davantage dans les pigeons directs de Jan Hooymans et maintenant les enfants de "Harry" x "Kannibaaltje", "Davinci", "Broer Harry", "James Bond" sont allés en direction de Kerkrade. Détail savoureux... Jan Hooymans a obtenu la femelle superb qu'on a déjà mentionnée "Leontien" à Kerkrade et a été couplé à Kerkdriel contre "Harry" et "Broer Harry". Une preuve que Jan pouvait faire entièrement confiance à la qualité supérieure des pigeons de Léon.

En 2011 et 2015, il s'est rendu à Gaby Vandenabeele en direction de Dentergem où Léon a acheté des œufs de "Stefan", "M. Bergerac" et "Leeuwenkoning".

En 2013, Léon était aux portes d'Anton Ruitenberg à Zwolle. Léon s'intéressait particulièrement à la lignée de l'éleveur de base "Wondere Dirk" (un fils de "Kleine Dirk"- Koopman) et à la fameuse "781" (Vandenabeele).

En 2015, il a investi dans un fils de "Golden Capri" chez Gerard Koopman (Ermerveen). "Golden Capri" est le fils du célèbre "Di Caprio" (Heremans Leo) et est le père du pigeon olympique "Kyara" chez Koopman.

Comme vous pouvez le lire, Léon a investi de manière très ciblée et très efficace dans les pigeons de tête et il propose maintenant, exclusivement pour lPigeon Bids, un groupe de 25 pigeons de tête avec résultats.
La puissance des pigeons de Dautzenberg peut maintenant venir à vous aussi !

Quelques pigeons de tête dans cette vente aux enchères sont :

NL18-1330910

NL17-1516628

NL18-1330891

NL18-1330888

NL17-1516704