Plus d'information

Jeroen van Heumen d'Oss remporte l'ouverture de Pau

28 Jun 2023

Les IFC de la Brabant Superleague ont réuni 739 pigeons pour le vol d'ouverture de Pau, malheureusement 13,75% de moins qu'en 2022. Espérons que cela n'a pas donné le ton à la nouvelle saison ZLU en BSL. Une chose que je sais avec certitude, notre plaisir sportif n'en souffre guère, le frisson quand un lève-tôt atterrit sur votre étagère est indescriptible pour les étrangers et que la compétition soit grande ou petite, elle sera "pire" pour vous à ce moment-là. L'animal a encore réussi à parcourir tous ces kilomètres dans des conditions souvent rudes et tropicales. Ici, nous parlons des ATHLÈTES du ciel.

Après une journée de retard, les pigeons ont reçu le coup de départ rédempteur samedi à 7h20. Nos pigeons ont dû faire face à un vent d'est variable et la résistance à la chaleur était l'une des exigences absolues. Pau était presque une copie du National Saint-Vincent une semaine plus tôt. Les premiers pigeons étaient connus et les prix ont été gagnés en un rien de temps. Le survol a récolté les bénéfices de l'injuste indemnité kilométrique, heureusement on joue à plus petite échelle en Brabant Superleague et on peut croiser le fer de manière équitable.

Le grand gagnant n'est autre que la grande star JEROEN VAN HEUMEN d'Oss. Jeroen parvient à être à la hauteur de son rôle de favori, son NL20-2045098 a franchi l'antenne dimanche à 07:51:07 et c'était bon pour 930.265 mpm. Avec 12 pigeons inscrits, 5 sont clairement répertoriés sur les résultats. Jeroen, je ne sais pas ce qui nous attend, mais nos sincères félicitations pour cette victoire, tu es déjà parti avec ça.

Nous félicitons bien sûr tous les autres lauréats, petits et grands, de ce beau vol au départ de Pau. La compétition se termine 1/3 à 13:44:24 à distance de Kaatsheuvel.

La semaine prochaine, nous sommes à la veille d'enloger nos pigeons pour Barcelone. Le SUPERSPRINT est couru sur ce vol chaque année, avec une cagnotte fantastique. Le prix principal n'est pas moins de 250,- euros pour le gagnant, 150,- euros pour le numéro 2 et à la troisième place, vous gagnez encore 100,- euros, d'autres pièces de 50,- euros + le reste. L'acompte est de 5, - Euro et concerne votre 1er signé, vous pouvez vous inscrire auprès de votre IFC. Les responsables du centre doivent envoyer la liste des participants au soussigné et veiller à ce que les frais d'inscription + contribution IFC soient transférés à temps (sur le compte NL11RABO0162517149 au nom de l'internat. fondcentrum Hoogerheide). Les sommes gagnées seront transférées aux CFI après 14 jours.

Le résultat est établi selon le programme de calcul ZLU Venira basé sur les coordonnées de vol Nord +432008.0 Ouest – 002220.0 Hippodrome De Pau. Vous pouvez adresser toute réclamation à votre responsable de centre. Je vous souhaite plein succès dans les courses d'Agen ce week-end et j'ai hâte de vous revoir aux tables d'enlogement de Barcelone.

 

Au nom de tous les IFC participants de la Brabant Superleague,

Philippe Geerdink

 

Top 10 Brabant Superligue résultats Pau

739 pigeons – 126 participants

1. J. van Heumen, Oss

2. R. de Leeuw, Made

3. Kees de Graaf, Eethen

4. Johan Meulendijks, Bakel

5. John van Bragt, Bréda

6. Johan Meulendijks, Bakel

7. Peigne. de Pijper, Hoeven

8. Mme M. van Geel, Nieuw-Vossemeer

9. Peigne. Vos van Wanrooij, Geffen

10. Peigne. Vos van Wanrooij, Geffen