Châteauroux II Jeunes

National

  • Leutenez Eddy en Maarten
  • 07 Sep 2023 00:00
  • 09 Sep 2023 00:00
  • Jeunes

Leutenez Eddy & Maarten (Mue) - 1er National Châteauroux 13.852 jeunes (16.183 pigeons les plus rapides)

Le dernier vol national avec les jeunes pigeons de la saison, l'excitation partout pour la victoire et la bataille avec les as pigeons nationaux. Ce fut une bataille passionnante dans un vol difficile avec des températures chaudes. Le gagnant parmi les jeunes pigeons est "New Oscar", qui appartient à la meilleure colonie Eddy & & Maarten Leutenez de Ruien en Flandre orientale. Il s'agit pour eux de la 8ème victoire nationale de leur carrière, mais la première sur le nouveau site où sont désormais joués les pigeons voyageurs. Le vainqueur est un véritable super pigeon, "New Oscar" a déjà remporté 2 meilleurs résultats dans les vols nationaux, ce qui signifie qu'il était toujours en lice pour le titre d'as pigeon national et a été enlogé comme 1er nominé. Tout comme une quarantaine d'autres qui ont obtenu un faible score avec 2 vols, il y avait de la tension partout, mais en remportant le 1er National Châteauroux contre 14.183 jeunes pigeons, il a bien sûr pu terminer haut dans le classement et a remporté l'argent à la fin de l'étape. Il devient ainsi 2e As Pigeon National grand demi-fond pigeonneaux RFCB 2023 fut la cerise sur le gâteau pour cette colonie avec sa meilleure saison avec les jeunes pigeons.

Le gagnant lui-même est un beau mâle qui a tout ce dont on peut rêver, des plumes douces, solidement bâties, bien fermées, ... les qualités que l'on recherche chez un vrai pigeon de haut niveau.

Système avec les jeunes pigeons

Les jeunes pigeons sont joués sur la porte coulissante, comme dans de nombreux colombiers. Des volières ont été construites devant les colombiers volants dans lesquels séjournent habituellement les pigeons et qui peuvent être protégées par un filet brise-vent. Si le vent souffle trop fort, les pigeons ne pourront tout simplement pas entrer.

Ce fut une période difficile pour « Nouvel Oscar » lui-même. Après le premier vol national depuis Bourges il a perdu sa poule, au Bourges suivant sa poule suivante avait encore disparu. On pourrait croire qu'un pigeon serait démotivé par cela, mais il avait déjà accroché une nouvelle femelle contre Argenton, mais à Châteauroux ce fut une réussite totale. Il a raté Montoire la semaine dernière, notre pire vol avec les jeunes pigeons cette saison en termes de pigeons de tête et jeudi nous sommes revenus avec les pigeons pour leur donner confiance. Nous sommes partis plus tôt que prévu à cause des températures chaudes et "Nouvel Oscar" s'est occupé de 2 box, nous avions pris le coq de l'autre box pour qu'il puisse faire son truc complètement et avions donc aussi 2 poules complètement pour lui dans lesquelles il Je pouvais continuer et repartir. Ce sera la bonne motivation pour réaliser cette haute performance.

Les pigeons s'entraînent une fois par jour, toujours le matin. Après le précédent vol de Montoire, les pigeons n'étaient pas autorisés à rester ensemble aussi longtemps en vue de Châteauroux. La récupération était le message et tout pour le dernier vol. Pendant l'enlogement, nous varions généralement dans notre motivation, soit pendant une heure ensemble le matin, soit pendant quinze minutes ensemble juste avant l'enlogement, ou encore nous conduisons comme nous le faisons maintenant.

Accompagnement

Au début nous utilisons principalement les Vliegmix 1 et 3 d'Aidi pour les vols plus courts, mais dès que cela devient plus lourd nous passons aux mélanges Vanrobaeys. Il s’agit de Flight Exclusive et Top Energy. En termes de produits complémentaires, nous utilisons beaucoup de la gamme Röhnfried, il s'agit principalement de Mumm, Rotosal, Hexenbier (beaucoup pour les jeunes pigeons avant la saison), Gerwit-W, BT-Amin. Nous utilisons également Hepasan de Probel-Fly et Tolyaminn Forte de Schroeder – Tollisan. 

Nous visitons ce dernier une à deux fois par an à Kerkrade, pendant la saison même nous allons faire un check-up à Van der Cruyssen car c'est plus proche. Les pigeons sont purifiés avant la saison contre le tricho et les voies respiratoires.Nous utilisons une pilule toutes les 3 semaines contre le tricho et une toutes les 4 semaines contre la coccidiose. Les pigeons restent souvent dans le panier pendant 2 nuits, voire plus, nous ne voulons donc prendre aucun risque ici. Il n’existe pas de traitement aveugle des voies respiratoires, nous effectuons toujours un contrôle.

Les jeunes pigeons sont vaccinés contre Paramyxo Rota, Parmayxo, Paratyphys puis contre la variole.

BE 23-4180041 Coq « Nouvel Oscar »
1er National Châteauroux 13.852 jeunes (16.183 pigeons les plus rapides)

A remporté également 4 Nat(z) Bourges 2,986p – 14 Nat(z) Bourges 1,937p
2e As Pigeon Nat Grand Demi-Fond Pigeonneaux RFCB 2023
 

Arrivée : 12:58:24
Distance: 458,178km
Vitesse moyenne : 1535,45 m/min