Plus d'information

Redzovic Emin - Bonheiden: 1 National Bourges 23.847 jeunes

30 Jul 2022

Bonheiden : Nous avons dû sortir notre meilleur allemand pour avoir une conversation avec Redzovic Emin. "Je suis un Serbe né en Allemagne, mais l'amour pour ma Béa belge m'a amené ici. Entre-temps, de nombreuses années ont passé et je suis un chauffeur routier à la retraite. La colombophilie est mon hobby et je dois beaucoup à Chris Cleirbaut pour cela. Mon pigeonnier est même un ancien pigeonnier de Chris et tous mes pigeons viennent de lui. La beauté de cette histoire de Bourges est que Chris pointe le 2e national. L'élève bat le maître ... comme le sport colombophile peut être beau." 

Après son exploit sur Bourges, la poule gagnante a été promptement baptisée "Bea". "Bea" est une poule ferme et semble plus jeune qu'elle ne l'est vraiment. Personnellement, je pensais que c'était une jeune fille du 3ème tour mais apparemment, j'ai frappé la balle complètement à l'envers. Me suis-je laissé séduire par le fait que "Béa" avait déjà 4 quilles baguées ? "Je ne noircis pas vraiment mes jeunes" dit Emin "Je dis toujours que mes jeunes sont à moitié noircis. Il y a un rideau devant les fenêtres, mais sur les côtés, il y a encore trop de lumière qui passe. En conséquence, certains jeunes comme "Bea" muent simplement à leur rythme normal."

On peut dire sans se tromper que la victoire de "Bea" n'est pas un hasard, car auparavant elle avait déjà remporté le 1er Melun 390d. - 47ème Melun 926b. et la semaine avant Bourges elle a gagné la 7ème Prov. Fay-en-Loges de 5,959b. . Pas étonnant que "Bea" était au sommet du loft. Gagner le national de Bourges avec votre 1er jeune nominé...classe Emin

Lorsqu'on lui a demandé si "Bea" était motivée, Emin n'a pas pu répondre immédiatement. "Je sais qu'elle est amoureuse mais apparemment, il doit y avoir de l'envie dans le jeu car ces dernières semaines, elle était un peu anxieuse. 

En ce qui concerne les soins, je donne les mélanges Versele-Laga et je ne jure que par l'ail quotidien dans l'abreuvoir. Selon certains, je me nourris trop et trop lourdement, mais cela ne m'intéresse pas. Quand j'ai commencé à travailler, j'ai aussi aimé avoir un bon niveau de vie, sinon personne ne peut le supporter. La même chose avec les pigeons. Je n'ai pas encore eu à donner quoi que ce soit pour des raisons médicales. Tant que tout se passe parfaitement, l'armoire à pharmacie reste fermée.

Je suis connu comme quelqu'un qui conduit beaucoup avec ses jeunes. Je conduis toujours beaucoup, mais en raison du prix élevé du carburant, il est devenu beaucoup plus facile de conduire loin. J'ai environ 24 couples reproducteurs et environ 70 jeunes issus de ces couples. À l'heure actuelle, il y en a encore 33. Ici aussi, de nombreuses pertes sont à noter. 

L'avenir de "Bea" se jouera probablement sur le pigeonnier d'élevage. Elle est la pleine sœur de ma 1ère provinciale Fay-Aux-Loges de l'année dernière, donc la victoire semble être dans la famille. 

Emin, félicitations de toute l'équipe d'Herbots et nous vous souhaitons beaucoup de succès.

 

B22-613462
1 Nationale Bourges 23.847 jeunes

Distance: 471km
Vitesse: 1331.80 m/m

Stefan Mertens