Plus d'information

Didier Hoflack (Boursin) En marche vers le sommet !

12 Jan 2023

 Reconversion réussie pour Didier HOFLACK bien épaulé par Serge, son père.  Souvenez-vous, il y a quelques années, seulement,  la colonie HOFLACK dominait de la tête et des épaules les championnats nationaux de fond et de grand demi-fond, avec la même domination, elle collectionnait les As pigeons nationaux et les pigeons olympiques. Homme de challenge, Didier décida de s’attaquer à un gros morceau, en jetant son dévolu sur le programme international. Nous le savons tous, aborder les concours de grand fond, implique une remise en question totale du savoir faire précédent, tout est à revoir, à repenser et les lignées de pigeons sélectionnées sur les concours fédéraux ont peut de chance de briller sur les épreuves internationales, il faut dont réintroduire des sujets capables de maintenir le niveau de performances antérieur. Pas une mince affaire ! Didier HOFLACK a ciblé quelques colonies de pointe dans le créneau des épreuves marathoniennes. Intelligemment, il a croisé ces sujets  introduits avec ses anciennes lignées, celles qui ont fait sa réputation initiale : « Jimmy/Bella », « Jeune Déserteur » HEBBERECHT et bingo ! Voyez la progression de ces trois dernières années :

2019,fut l’année de la prise de décision du changement de cap et déjà elle annonçait la couleur grâce à « KING JIMMY » sacré1e As pigeon européen avec 12e Int Pau de 11714p et 14e Int St Vincent de 9544p !

 2020 était l’année du plongeon dans le « grand bain », celle de la prise de risques,  la vente de tous les pigeons à palmarès en 2019 allait handicaper fortement le champion de Boursin. Allait-il pouvoir se rassurer ? Eh bien oui, ses yearlings furent au rendez vous, remportant le 1e national Agen yearlings ainsi que les 4e, 15e et 52e Int parmi 14799 yearlings !

Pour 2021, on pourrait parler de reconversion réussie tant les résultats dépassèrent les pronostics les plus optimalistes, jugez vous-même : 
1e Int St Vincent yearlings
10e, 11e Int Barcelone
1e Champion Nat Grand fond
2e As pigeon Nat Grand Fond

Alors que dire de 2022 ?  Voyez ce formidable palmarès :

Top 10 National

1e Nat Narbonne yearlings
2e Nat Narbonne yearlings
2e Nat Agen femelles
2e Nat Tarbes vieux
3e Nat Agen yearlings
4e Nat Agen yearlings
5e Nat Bordeaux vieux
6e Nat Perpignan femelles
7e Nat Narbonne femelles
9e Nat Agen femelles

Top 20 international
2e Int Agen femelles
3e Int Tarbes vieux
6e Int Tarbes femelles
7e Int Agen yearlings
8e Int Perpignan femelles
9e Int Agen yearlings
14e Int Narbonne yearlings
15e Int Narbonne yearlings
19e Int Bordeaux vieux

1e Challenge CIF/MGCG par équipe (avec Arnaud PROVOST)
1e Champion de France femelles CIF
1e As pigeon club des Inters du boulonnais
2e champion général club des Inters du boulonnais
8e champion général du CIF
5 fois 1e au club des inters boulonnais
3 fois 1e Nord Pas de Calais (Bordeaux, Tarbes Narbonne yearlings)

 

Ce qui caractérise la colonie HOFLACK, c’est une gestion millimétrée, tout est pensé, planifié, rien ne doit échapper au maitre des lieux, l’improvisation n’a pas sa place, même rigueur en ce qui concerne les soins, on ne compte pas ses heures, afin que les pigeons soient dans les meilleures dispositions.
 La force de Didier, c’est aussi de posséder un talent certain pour apparier les pigeons, il possède ce feeling peu commun qui lui permet très souvent de faire le choix optimal lors de la formation des couples de reproducteurs. Rappelons que le colombier HOFLACK a envoyé la bagatelle de 12 pigeons aux olympiades de  POZNAN 2019 !
Sur le plan nutritionnel, la préférence est donnée au mélanges Versele Laga, et la gamme de produits complémentaires De Reiger a toute la confiance de Didier HOFLACK.

Bravo l’artiste, qui sait faire venir ses pigeons à la pointe du résultat quel que soit l’orientation du vent ! Bravo également pour les tops résultats obtenus tant avec les femelles qu’avec les mâles

Notons aussi pour combattre certaines idées reçues que les distances que doivent parcourir les pigeons du champion boulonnais  sont tout à fait comparables à celles de nos voisins belges, luxembourgeois ou allemands : 853km à Narbonne, 768km à Agen, 851 km à Tarbes, Marseille 877 km,  912 km à Perpignan, 1026 km à Barcelone ( le vainqueur national belge 2022 vole 1015km).

Yves Marula

OFFRE UNIQUE DE PIGEONS DE PERFORMANCE PROUVÉS ! 

LES TOPPERS DE CETTE VENTE SONT :