Plus d'information

BakKer Dolf & Ruud trop forts sur La Ferte Saint Aubi en Afdeling 7 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 8ème et 10ème NPO contre 3.493 pigeons

01 Jun 2023

"Il faut le dire" Ruud commence son récit "J'ai commencé la nouvelle saison 2023 avec beaucoup de points d'interrogation. L'année dernière, nous avons joué pour la première fois sur mon nouveau site de Zoelen avec une petite équipe de yearlings. Ils se sont très bien débrouillés. Nos jeunes de 2022 ont également pris d'assaut la maison lorsque la saison a été soudainement interrompue en raison d'une épidémie de grippe aviaire dans la région voisine de Maurik. Nous avons dû regarder les 4 dernières courses de jeunes depuis la ligne de touche. Qu'allons-nous faire maintenant ? Comment sélectionner cette équipe ? Mon père et moi ne le savions pas et avons décidé d'ajouter un pigeonnier supplémentaire de 9 mètres. Les pigeons ont été placés dans le nouveau pigeonnier au début du mois de décembre et la préparation de la saison 23 a pu commencer. 
Si nous analysons tout cela maintenant, l'achat d'un pigeonnier supplémentaire n'était apparemment pas une idée si folle, car les jeunes pigeons de l'année " inexpérimentés " se portent merveilleusement bien, avec le meilleur résultat du week-end dernier comme point culminant provisoire. Il y a aussi la victoire de la semaine dernière à Pont St Maxence contre 9 142 pigeons. "
Revenons au résultat du week-end dernier. La Ferte est à 530 km et la gagnante "NL22-8307573" a volé à une vitesse de 1 163 m/m pendant 4 minutes à partir de ses compagnons de vol. Elle est la petite fille du mâle de base "Germiny" x "Nadra" (Koopman) croisé avec la lignée "Ike" de Chris Hebberecht.


 

Nous souhaitons à Dolf et Ruud beaucoup de succès dans les semaines à venir.

Stefan Mertens