Tulle Yearlings

National

  • POUSSART OLIVIER
  • 29 Jul 2021 00:00
  • 31 Jul 2021 00:00
  • Yearlings

Poussart Olivier - Vaulx/Chimay 1er Tulle National 7.267 yearlings - le plus rapide contre 12.334b.

Vaulx/Chimay. Ce n'est pas la première fois que nous devons nous diriger vers ce village Hainut. L'année dernière, cette combinaison a déjà remporté le 1er Gueret national contre 7,175b (le plus rapide contre 39,602b). Et que dire de leurs résultats en 2019 ? 1er Champion national KBDB moyenne distance vieux + yearlings, 3ème As national KBDB moyenne distance vieux, 3ème As national KBDB courte distance ! Supérieur si vous voulez bien nous le demander !  

Olivier, Justin et Paul

Pour être clair. Ils courent sous le nom de Poussart Olivier mais en fait il faut mentionner dans le même élevage son fils Justin et Paul Santens (St. Martens-Latem). Olivier explique : "Par l'intermédiaire de mon frère Daniel, je suis entré en contact avec Paul Santens de St. Martens-Latem. Le courant est tout de suite passé entre nous et Paul m'a donné une série de jeunes pour courir avec eux. Ils ont couru comme des fous. Paul a vu que c'était bon et entre-temps, Paul a aussi amené tous ses éleveurs à Vaulx. Paul est aussi le type qui cherche le renforcement. C'est ainsi qu'ils ont investi avec succès dans des pigeons de Hok Bommerez et de Vervloesem.  

L'équipe de course existe annuellement sur environ 30 coqs et 30 femelles. Ils sont tous élevés selon le système classique du veuvage avec des partenaires qui restent à la maison. Les veufs sont accouplés en même temps que les reproducteurs en hiver et les œufs des reproducteurs sont placés sous les veufs. C'est ainsi que nous avons une deuxième série de reproducteurs plus tôt. Les dames peuvent se reposer jusqu'en mars. Ensuite, elles sont accouplées pour commencer la saison après 4 jours de veuvage.  

Nous accordons toute notre confiance aux mélanges Beyers Galaxy. C'est pendant l'année Light, Sport, Energy et la mue. Nous n'ajoutons que les 2 à 3 derniers jours une grosse portion de graines et de cacahuètes. Nous travaillons particulièrement sur une récupération rapide après la course et utilisons pour cela les produits Schroeder Tollisan. Les derniers repas ont lieu avant la mise en panier et nous préférons ne rien donner en plus de la nourriture afin qu'ils mangent suffisamment. D'un point de vue médical, nous rendons visite à Vincent Schroeder une fois par an et nous les soignons tous les quinze jours avec Tricho Green et tous les mois nous leur donnons quelque chose sur une base individuelle contre la coccidiose. Nous essayons de donner le moins possible de médicaments contre les voies respiratoires, seulement lorsque les résultats ne sont pas assez bons. En ce qui concerne les vaccinations, nous ne laissons rien au hasard et nous donnons en automne un traitement + une vaccination contre la paratyphoïde et au printemps le paramyxo, l'herpès et les petits boutons à tous les pigeons voyageurs.  

"Patrick"

Le gagnant national a reçu le nom de "Patrick". "Patrick" (B20-2020332) et est du type moyen et un gars avec un caractère spécial. Son box est sacré et tous ceux qui osent y pénétrer reçoivent des " slacks " dans la figure. Aussi la main des patrons Olivier et Justin sont attaqués quand ils viennent près du quartier.  

"Patrick" est venu de Tulle comme une flèche sortant d'un arc. Directement de la bonne direction, pas une seconde de perdue. En fait, j'aurais dû savoir que le sien était en bonne condition, raconte Olivier, car toute la semaine il s'est moqué de moi en ne voulant pas rentrer après l'entraînement quotidien. Je l'ai vraiment maudit car il empêchait ainsi les autres de s'entraîner aussi. Mais maintenant qu'il a gagné au niveau national, tout est pardonné."

Comme nous le savons tous, la colonie des champions vit à l'avant du pays. La différence en matière de distance avec Oud-Turnhout est de 150km ou en d'autres termes, attendre en suspens pendant 2 heures pour voir si aucun autre pigeon ne viendra devant. Et sur Tulle, ce ne fut pas le cas.  

Un suivi de l'histoire à succès...

Notez bien ceci...nous n'avons pas vu le dernier coup des pigeons de Poussaert mais comme avec la femelle "B20-1104528" il y a un petit miracle qui vole à Vaulx. Pour le concours de As pigeon de distance moyenne supérieure avec 4 courses le coefficient est sur 0.3670% ! Qui est capable de battre ce 'miracle sur les ailes' ?  

Olivier, Justin et Paul...beaucoup de succès de la part de toute l'équipe Herbots.  

"Patrick"
B20-2020332
1st National Tulle 7,267 yearbirds - fastest 12,334b.
 

Distance: 536km
Velocity: 1406,32 m/m

Pedigree 

The lofts

Stefan Mertens