Bourges I Yearlings

National

  • VERVAEKE GUIDO
  • 27 May 2021 00:00
  • 29 May 2021 00:00
  • Yearlings

Guido Vervaeke - Wervik 1er National Bourges 25.106 yearlings - le plus rapide contre 59.421 pigeons

Wervik : La saison a vraiment commencé maintenant...la première course nationale a été courue et de tous les 59.421 pigeons de Bourges, c'était le coq "Jacques" de Guido Vervaeke de la flamande de l'Ouest Wervik. Avec une vitesse de 1268,19 m/m il a battu les pigeons de Clicque Gino (1261,81m/m) et Platteeuw Kurt & Raf (1260,12m/m). Pour Guido, qui a 70 ans, le sport colombophile est un véritable hobby et il est très heureux que son "Jacques" lui ait apporté cet honneur. Avec seulement 2 vieux coqs et 9 coqs d'un an, la saison 2021 a commencé et Guido a prouvé une fois de plus qu'on n'est pas perdu face aux grands pigeonniers. La qualité et la santé optimale sont et restent le facteur déterminant pour gagner...

Simplicité

Chez les Vervaeke, tout est très propre. La maison, le jardin, les pigeonniers... tout est soigné avec l'amour nécessaire. Aussi sur le pigeonnier il n'y a rien à remarquer. Guido : "J'ai commencé à faire des courses de pigeons il y a 13 ans et malgré mon petit pigeonnier je peux déjà montrer une 1ère victoire provinciale et 4 victoires zonales. Cette victoire nationale est bien sûr la plus grande victoire. Je ne m'attendais pas à cela, le sport colombophile peut être vraiment beau et reconnaissant.

Je tiens à préciser que le sport colombophile est un pur hobby ici et que je limite mon jeu aux coqs veuves. Les coqs veuves ne se reproduisent pas tôt et ne se réunissent que juste avant le début de la saison. Dans une question de soins, vous ne trouverez pas beaucoup de secrets. Deux fois par jour, les coqs veuves doivent s'entraîner pendant une heure complète et la façon dont ils s'entraînent est quelque chose qui en dit long à un colombophile. Les coqs veuves sont nourris individuellement et comme dans beaucoup d'autres centres, ils sont nourris légèrement au début de la semaine et plus lourdement le jour de l'enlogement. Il ne donne rien contre les "maladies de tête" et il y a 14 jours ils ont reçu une pilule "Trichocure" (Oropharma) contre les trichomoniases.  Et quand j'y pense je fais quelques vitamines dans l'eau et c'est tout. "

"Jacques"

Le héros du jour . "Jacques" (B20-3100337) est né sur les lofts de Jacques Callewaert-Van Oost de Torhout et est arrivé via un bon à Guido. "Jacques" est un coq de type plus grand, mais il est porté par un corps et des ailes solides. Via les courses de courte distance Arras, Clermont et les courses de moyenne distance Fontenay et Chateaudun, il a pris la direction de Bourges National. Comme d'habitude les coqs peuvent voir leur nid le jour de la mise bas et peuvent faire des câlins à leur poule pendant quelques minutes. A l'arrivée les dames attendent leurs partenaires. Ensuite, ils restent ensemble pendant quelques heures et si la course a été très dure, ils peuvent rester ensemble jusqu'au lendemain matin.

L'arrivée de "Jacques" a créé un peu de confusion car Guido pensait que c'était un retardataire de Châteaudun mais quand il a vu son coq blanc à damier, il a su immédiatement que c'était un coureur de Bourges et son cœur s'est arrêté pendant une minute.

Guido, toutes les félicitations de toute l'équipe d'Herbots et nous savons que tu vas profiter pleinement de ta première victoire nationale car lorsque nous t'avons rendu visite, les premiers bouchons de champagne sautaient déjà. Nous ne pouvons pas vous en vouloir !

Stefan Mertens

B20-3100337: 1ier Nat. Bourges 25.106 yearlings - le plus rapide contre 59.421p.

Pedigree 1ier Nat. Bourges 25.106 yearlings - le plus rapide contre  59.421p.

Lofts

Stefan Mertens