FAQ (Questions)

Votre profil, vos pigeonniers et vos enchères

Comment s’enregistrer ?

Etappe 1. Consultez notre adresse web familière www.herbots.com

Etappe 2. Cliquez ensuite en haut à droite sur “mon compte”.

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Etappe 3. Ensuite vous verrez l’écran ci-dessous où vous cliquez en bas à droite sur le bouton orange “s’enregistrer” :

Etappe 4. Dans l’écran suivant nous vous demandons de remplir toutes les informations le plus correctement et complètement possible.

Compte d’utilisateur :

Nom d’utilisateur (champ obligatoire) : vous remplissez le nom qui apparaitra lorsque vous mettez une offre sur un pigeon (alias). Vous pouvez choisir quel nom vous mettez ici, ça peut être une combinaison de lettres et chiffres ou votre propre nom. Lorsque vous faites des enchères lors d’une vente, vous pouvez changer votre alias à tout moment. Vous trouvez plus d’information ici. (link naar document met uitleg over hoe te bieden)

e-mail (champ obligatoire) : vous mettez ici l’adresse e-mail correcte et complète à laquelle vous recevrez toutes les informations (confirmation de vos offres et achats, informations sur les ventes, etc).

mot de passe (champ obligatoire) : mettez ici le mot de passe de minimum 8 caractères que vous souhaitez utiliser pour vous connecter sur notre site dans le futur. Des bons mots de passe sont une combinaison d’au moins 8 caractères avec des majuscules et des minuscules, des chiffres et des symboles.

Lorsque vous cochez l’option “montrer mot de passe”, vous pouvez voir le mot de passe lorsque vous le tapez. Sinon le système va montrer automatiquement des points afin que le mot de passe reste illisible, comme protection contre des regards non désirés..

Coordonnées personnelles :

Type de client (champ obligatoire) : cochez l’option correcte : privé ou professionnel (lorsque vous disposez d’un numéro TVA valable)

Prénom (champ obligatoire) : entrez ici votre prénom officiel

Nom (champ obligatoire) : entrez ici votre nom officiel

Numéro de téléphone (champ obligatoire) : entrez ici le numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre le plus facilement pendant les heures de bureau dans le format +code pays(0)xx/xx.xx.xx

GSM (champ optionnel) : entez ici le numéro portable auquel nous pouvons vous joindre dans le format +code pays (0)xxx/xx.xx.xx

Coordonnées de facturation :

Indiquez ici l’adresse sur laquelle nous pouvons établir la facture pour vos achats. Vous pourriez changer l’adresse de livraison plus loin si nécessaire.

Rue (champ obligatoire) : entrez ici le nom de votre rue

Numéro (champ obligatoire) : entrez ici le numéro de la maison

Boîte (champ optionnel) : entrez ici la boîte

Code postal (champ obligatoire) : entrez ici votre code postal

Commune (champ obligatoire) : entrez ici votre commune/ville

Pays (champ obligatoire) : choisissez votre pays de la liste de sélection qui apparaît lorsque vous cliquez sur la flèche à droite

Etappe 5. Lorsque vous avez rempli correctement tous les champs ci-dessus et que vous avez accepté les “Conditions générales” en cochant la case, vous cliquez sur le bouton “s’enregistrer”

Vous êtes maintenant enregistré lorsque vous verrez le message suivant :

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore d’autres questions ou besoin de l’aide.

Herbots
Dungelstraat 37
3440 - Halle-Booienhoven
Belgium
Tel: +32 (0)11 78 91 90
E-mail: jo@herbots.be

Comment je peux me connecter ?

Etappe 1. Consultez notre adresse web familière www.herbots.com

Vous vous êtes déjà enregistré avant (Comment s’enregistrer ?) donc vous pouvez vous connecter immédiatement sur notre site, afin de pouvoir facilement acheter des pigeons ou des produits.

Etappe 2. Cliquez ensuite en haut à droite sur “mon compte”.

Etappe 3. Vous verrez ensuite l’écran ci-dessous où vous pouvez mettre à gauche sous “se connecter” l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisé lors de l’enrégistration. Lorsque vous cochez l’option “montrer mot de passe”, vous pouvez voir le mot de passe lorsque vous le tapez. Sinon le système va montrer automatiquement des points afin que le mot de passe reste illisible, comme protection contre des regards non désirés.

Etappe 4. Ensuite vous cliquez sur le bouton “se connecter”.

Etappe 5. Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez toujours adapter toutes vos informations personnelles si vous le souhaitez. Vous pouvez le faire via “mon compte” où vous pouvez évidemment également consulter toutes vos commandes, offres etc.

En bas de la page avec vos coordonnées vous pouvez encore cocher les champs suivants :

Je souhaite recevoir la lettre d’information : lorsque vous souhaitez recevoir toutes les dernières informations par mailing

Par défaut enlèvement chez Herbots : vous pouvez venir chercher les pigeons que vous achetez via notre site, après rendez-vous chez nous au bureau. Si vous choisissez cette option, vous cochez la case “oui” . On peut cependant également livrer les pigeons chez vous à domicile, le prix de transport dépend de l’adresse de livraison. Si vous choisissez cette option, vous cochez la case “non”. Vous trouverez plus d’information sur les frais de transport ici (link naar document FAQ met info over transport)

Type de client : privé (pour des particuliers) ou professionnel (lorsque vous disposez d’un numéro TVA)

Cliquez sur le bouton “modifier” pour sauvegarder vos adaptations.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore d’autres questions ou besoin de l’aide.

Herbots
Dungelstraat 37
3440 - Halle-Booienhoven
Belgium
Tel: +32 (0)11 78 91 90
E-mail: jo@herbots.be

Comment faire une offre? 

Comment enchérir sur des pigeons lors d’une vente internet pigeon bids ou d’une vente publique ?

Nous avons 2 types de ventes :

  1. Pigeon Bids : ce sont des ventes avec uniquement des offres onlines
  2. Ventes publiques : il y a une prévente avec des offres online sur le site internet. Après cette prévente, il y a une vente live en salle. Les offres en salle commencent avec l’offre la plus élevée de la prévente internet.

Vous voyez d’abord les ventes actives avec la date de début et de fin et en bas les ventes futures.

Attention : chaque offre est traitée de façon confidentielle. Une offre faite lors de cette vente internet est considérée comme contraignante. Lorsqu’il y a une offre 10 minutes avant la fin de la vente, le temps sera prolongé avec 10 minutes. Le client vainqueur sera informé dans les 24h par e-mail sur les modalités de paiement et de livraison.

Etappe 1. Consultez notre adresse web familière www.herbots.com

Etappe 2. Vous devez d’abord vous enregistrer (Comment s'enregistrer?), ensuite vous pouvez vous connecter sur notre site (Comment je peux me connecter?).

Etappe 3. Vous allez via l’écran “Ventes & Enchères” dans la rubrique “Pigeon Bids” qui vous donnera l’aperçu ci-dessous.

Etappe 4. Vous cliquez sur la vente de votre choix, ensuite vous avez les options suivantes :

  • Plus d’informations : vous trouverez l’information générale sur l’éleveur et les pigeons dans la vente
  • Montrez tous les pigeons : vous verrez un aperçu de tous les pigeons dans la vente

Etappe 5. 

Vous voyez l’aperçu de tous les pigeons dans la vente, avec le nom et le numéro de bague du pigeon, sexe et photo. Vous voyez également l’offre actuelle. En-dessous de la photo vous voyez le temps restant jusqu’à la fin de cette vente. Vous pouvez cliquer sur le pigeon pour toutes les informations tels que le pedigree, la photo, le jugement. Il est également possible d’immédiatement placer une offre en cliquant sur le bouton orange “placez une offre”.

Etappe 6. 

Lorsque vous avez cliqué sur “placez une offre”, vous voyez l’écran suivant avec en haut en bleu l’offre actuelle. Vous devez d’abord vous connecter pour voir ceci.

Vous pouvez mettre une nouvelle offre dans la première case en adaptant le montant avec les flèches ou vous pouvez immédiatement mettre un montant dans la case blanche (vous verrez ici d’office l’offre minimum suivant, vous trouverez plus d’info sur les étapes ici 

Etappes des offres:
€ 250 + € 25,00
€ 500,00 + € 50,00
€ 1 000,00 + € 100,00
€ 2 000,00 + € 200,00
€ 3 000,00 + € 250,00
€ 5 000,00 + € 500,00
€ 10 000,00 + € 1 000,00
€ 20 000,00 + € 2 000,00
€ 30 000,00 + € 2 500,00

Il est possible, si vous le souhaitez, de mettre un autre alias dans la case “alias”. Ceci est tout à fait optionnel, si vous ne remplissez rien ici, le système montrera d’office l’alias de votre profil ici.

Ensuite vous cliquez sur le bouton orange “placez offre” et vous recevrez la question de confirmer votre offre. Voir écran ci-dessous.

Il est également possible de mettre votre ordre d’achat dans cet écran. Le but d’un ordre d’achat est que le système va automatiquement faire une offre à votre nom jusqu’à ce le montant maximal que vous avez indiqué comme ordre d’achat soit atteint.

Résultat : tant que le montant maximal que vous avez indiqué n’a pas été surenchéri, l’offre la plus élevée sera automatiquement à votre nom. Il est important à savoir qu’un ordre d’achat soit toujours prioritaire. Lorsqu’un autre client place une offre avec le même montant que le montant maximal d’un ordre d’achat, le pigeon est automatiquement attribuée à l’ordre d’achat. Quand votre ordre d’achat est surenchéri, vous pouvez mettre des nouvelles offres et ordres d’achat, tant que la vente reste active. L’ordre d’achat est uniquement visible pour vous.

Quand vous souhaitez mettre un ordre d’achat, il n’est pas nécessaire de faire aussi une offre séparément. Vous pouvez immédiatement indiquer le montant de votre ordre d’achat dans la case en dessous de “placez un ordre d’achat” et cliquez sur le bouton orange “placez un ordre d’achat”.

Le système va maintenant automatiquement mettre l’offre minimal suivant avec votre alias et il va aussi continuer à enchérir jusqu’au montant que vous avez indiqué.

Lorsque vous avez mis une offre et/ou un ordre d’achat, vous recevez le message en vert que vous offre/ordre d’achat a été bien reçu.

Ensuite vous cliquez sur la croix en haut à droite afin de fermer l’écran d’enchère et de revenir vers l’aperçu de tous les pigeons de la vente.

Suivi de vos enchères

Lorsque vous cliquez en haut à droite sur votre alias, vous pouvez via votre profil, via “mes offres” recevoir un aperçu de tous les pigeons auxquels vous avez fait une offre. Via cet écran vous pouvez également cliquer immédiatement sur le détail du pigeon en question afin de pouvoir y mettre une offre.

Ecran détail pigeon

Vous pouvez sélectionner l’option “ajouter à ma liste de suivi”, ceci vous permet de facilement suivre l’évolution des offres sur ce pigeon lorsque vous pouvez continuer à visiter notre site. Vous pouvez également cliquer vers le pigeon en question lorsque vous souhaitez faire une offre.

Vous pouvez à tout moment suppriment des pigeons de votre liste de suivi en cliquant sur :

Ensuite vous verrez ici le même écran pour mettre une offre et/ou un ordre d’achat (voir étape 6 ci-dessus). Vous pouvez également consulter l’aperçu de toutes les offres pour le pigeon en question. Le système va montrer que les 5 dernières offres, lorsque vous cliquez sur le bouton bleu “montrez toutes les offres”, vous recevrez un aperçu total.

Lorsqu’une offre a été faite par un ordre d’achat (voir étape 6 ci-dessus), c’est mentionné en dessous du montant.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore d’autres questions ou besoin de l’aide. 011 / 78 91 90.

Comment réserver des pigeons via “top pigeons à vendre” ?

Comment réserver des pigeons via “top pigeons à vendre” ?

Etappe 1. Consultez notre adresse web familière www.herbots.com

Etappe 2. Vous devez d’abord vous enregistrer (Comment s'enregistrer?), ensuite vous pouvez vous connecter sur notre site (Comment je peux me connecter?).

Etappe 3. Vous allez via le menu “Ventes & Enchères” dans la rubrique “Top pigeons à vendre” où vous verrez l’écran d’aperçu suivant.

Vous pouvez faire les sélections suivantes :

  • Sexe : masculin / féminin
  • Distance : vitesse / demifond / fond / grand fond
  • Motclé : vous pouvez introduire un mot-clé (nom éleveur, numéro de bague, …)
  • Date ↑ : date de publication la moins récente en haut
  • Date ↓ : date de publication la plus récente en haut
  • Prix ↑ : faire un tri avec le plus cher en haut
  • Prix ↓: faire un tri avec le moins cher en haut

Vous pouvez sélectionner les options suivantes :

  • Uniquement des nouveaux pigeons : ce sont des pigeons qui ont été publié récemment (moins qu’1 semaine) sur le site et sont marqués comme “nouveau”
  • Uniquement des pigeons promotionnels : ce sont des pigeons qui sont mis “en promotion” par le vendeur donc qui sont vendus à un prix réduit
  • Uniquement des pigeons réservés : ces pigeons sont réservés par un client et ils sont marqués, en attente du paiement, comme “réservé”. Dès que nous aurions reçu le paiement, ces pigeons seront supprimés du site.

Indicateurs chez le pigeon

Vous pouvez retrouver les indicateurs suivants chez chaque pigeon :

  • Promo : ce pigeon est offert à un prix réduit par le vendeur
  • Nouveau : ce sont des pigeons qui ont été publié récemment (moins qu’1 semaine) sur le site
  • Premium : ce sont des pigeons avec un pédigrée ou des résultats exceptionnels.
  • Réservé : ces pigeons sont réservés par un client et ils sont marqués, en attente du paiement, comme “réservé”. Dès que nous aurions reçu le paiement, ces pigeons seront supprimés du site.

Etappe 4. Vous pouvez cliquer sur le pigeon de votre choix pour passer ainsi à la page de détail où vous trouverez le pédigrée, la photo, l’aperçu des résultats et d’autres informations utiles.

Etappe 5. Lorsque vous souhaitez réserver le pigeon, vous cliquez sur le bouton orange “achetez maintenant”, vous verrez ensuite le message “ajouté” et puis “procédez vers la fin”

Etappe 6. Vous arriverez ensuite dans le panier, où vous pouvez choisir l’option “continuez à acheter” pour ajouter d’autres pigeons ou “continuez avec la commande” pour conclure la commande. Dans cet écran vous pouvez également supprimer de(s) pigeon(s) de votre panier en cliquant sur le bouton “supprimer”.

Etappe 7. Dans l’écran suivant vous pouvez adapter ou ajouter vos coordonnées si nécessaire. Vous coordonnées ont été repris de votre profil mais vous pouvez les changer si nécessaire.

Type de client: privé ou professionnel (si vous disposez d’un numéro tva)
Titre, prénom et nom
Du côté droit vous verrez l’aperçu de votre commande.

L’adresse de votre profil sera reprise automatiquement comme adresse de facturation. Si vous souhaitez recevoir la facture avec une autre adresse, vous pouvez le faire ici via le bouton “ajoutez une nouvelle adresse de facturation”.

Vous pouvez introduire l’adresse de livraison dans l’étape suivant.

Etappe 8. Vous cliquez ensuite sur “suivant” en bas à droite pour continuer vers la méthode d’envoi

Vous avez 3 options ici :

  1. Livraison à l’adresse de facturation : la livraison sera planifiée à la même adresse que celle de la facture, vous verrez en haut à droite les frais d’envoi indicatifs.
  2. Livraison à une autre adresse : vous pouvez indiquer une autre adresse de livraison, vous verrez en haut à droite les frais d’envoi indicatifs.
  3. Enlèvement chez Herbots : vous cochez cette option lorsque vous souhaitez venir chercher le pigeon vousmême. Attention, ceci est uniquement possible après rendezvous. Dans ce cas il n’y a pas de frais d’envoi à payer.

Vous cliquez sur le bouton orange “suivant” afin de procéder vers l’écran de confirmation ci-dessous. Vous verrez dans ce message également votre numéro de référence; veuillez toujours prendre cette référence lorsque vous nous contactez, ça nous aidera à vous aider au plus vite. Vous allez maintenant également recevoir un mail de confirmation.

Paiment

Tous les pigeons et produits doivent être payé dans un délai de 7 jours calendrier après l’achat. Le paiement peut se faire par virement sur notre compte ou par notre système de paiement online (). Tous les montants sont toujours mentionné en EURO et tous les paiements doivent également se faire en EURO, sauf si convenu autrement. Tous les frais de banque et autres frais de paiement sont toujours à charge du client.

L’envoi/enlèvement peut se faire uniquement après réception du paiement total.

Quand le paiement n’est pas effectué dans le délai demandé, Herbots se réserve le droit d’annuler la réservation.

HERBOTS IMEX BVBA
IBAN : BE90 0015 8217 0232
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HERBOTS ANIMAL PRODUCTS BVBA
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