Foire de printemps à Houten-NL les 2 & 3 mars La colombophilie internationale en pleine forme

  • Nouvelles
Publié le: 20/02/2019 2:12

Les 2 et 3 mars les milliers de visiteurs pourront de nouveau vivre le coup d’envoi pour la nouvelle saison. Le nombre d’exposant est facilement augmenté au-dessus du nombre magique de 250. Tout comme l’année précédente, lorsque ce nombre avait déjà été dépassé, une visite à Expo Houten est certainement rentable.

Les nombreux trajets en bus depuis tous les pays environnants témoignent de l’immense popularité de l’événement. Des visiteurs de toute l’Europe viennent à l’Expo Houten. La plupart des groupes, mais aussi ceux qui viennent en avion, sacrifient volontiers le temps du voyage. Pour eux, c’est un weekend de sortie avec une visite à la Foire comme le point d’orgue. Aussi pour le visiteur avec un temps de déplacement plus court, c’est une véritable expérience sportive colombophile. Une tasse de café chez des exposants de renom et une conversation ici et là avec un verre à finir, une journée à la foire de printemps s'envole ... Détendez-vous confortablement avec des connaissances sur une terrasse, tout est possible. Le nombre de places est de toute façon suffisant car sur les grandes terrasses des halls 2 et 3 et dans le restaurant animé, quelque 700 visiteurs peuvent se dégourdir les jambes.

L’organisation fait état d’un intérêt croissant pour l’exposition sur one loft races. Avec différents exposants d’Asie, d’Afrique et d’Amérique, la foire du printemps attire l’attention du monde entier. Ces one loft races découvrent de plus en plus l’Expo Houten, donc les colombophiles qui souhaitent se plonger dans ce type de concours pourront comparer une vingtaine de vols cette année. A Houten, des contacts personnels peuvent être établis avec les organisateurs de ces one loft races. Et ce contact personnel avec l’organisateur ou le personnel d’un one loft race ou d’une autre compagnie colombophile est si important. Pendant la saison, cette aide ou cette astuce particulière peuvent également faire la différence. Alors notez la date des 2 et 3 mars dans votre agenda!

Premier événement multiservice au monde
En 2017, l'organisation a fait savoir qu'il s'agissait du premier événement au monde où les pigeons achetés pouvaient être transportés par les exposants présents à l'adresse de l'acheteur. La plupart des transporteurs de pigeons sont présents à la foire de printemps pour transporter des pigeons aux quatre coins de l’Europe et même dans le monde entier par avion. La tendance est à la hausse, les exposants et les visiteurs verront dans les années à venir que de plus en plus de visiteurs se rendront à Houten par avion. Cela permettra au plus grand événement printanier d’Europe d’attirer de nouveaux groupes cibles et lui donnera un caractère encore plus international.

Beaucoup de pigeonneaux de bonne qualité sont vendus à Expo Houten
Mais ce sont quand même les pigeonneaux qui déterminent l’atmosphère à Houten. À la Foire de Printemps, les offres sont nombreuses, les milliers de jeunes viennent principalement de petits amateurs enthousiastes. Vous verrez même les cracks provinciaux et nationaux vendant des jeunes, de la vitesse jusqu’au grand fond. Les vendeurs des pigeonneaux ont quand même déterminé le visage de la foire de printemps au fil des ans. C’est ce qui attire le plus de visiteurs. Peut-être même pas pour acheter, mais juste pour l'ambiance! Pour de nombreux exposants, cela ne peut pas aller assez vite. Les pigeonneaux sont dans le platteau et ces exposants espèrent une exposition réussie. Tout comme en 2017 lorsque 32 exposants se sont vendus le premier jour. Les 4000 à 6000 jeunes apportent une atmosphère et une convivialité. A Houten, vous pouvez opter pour la qualité, le seul critère qui prévaut pour un amateur, peut-être que le futur porte-étendard de votre pigeonnier vous attend ici. Par le passé, les pigeons achetés à Houten ont remporté les vols provinciaux et nationaux.

Plus de 250 exposants : unique en Europe
Pour tout voir à Houten, il est impossible de courir à travers le sol de l'exposition. Si vous prévoyez une visite à la foire de printemps, prévoyez suffisamment de temps. En près de 25 ans, l’organisateur Pieter Kos a construit une foire avec le nom et la gloire, c’est précisément ce charisme qui garantit chaque année le plaisir colombophile, mais également une nouvelle rencontre avec des collègues colombophiles. Rendre visite et récupérer des informations, c’est comme déjà mentionné, la chance ultime d’obtenir le meilleur possible pour vos pigeons en tant qu’éleveur.
Les visiteurs potentiels qui organisent un voyage en bus ou les passionnés qui attendent des connaissances en avion, nous vous recommandons de contacter l'organisation par e-mail. Forts de leurs années d’expérience, ils ont de nombreux conseils à partager avec vous. L’adresse e-mail est : info@proffsport.nl
Le plan du salon 2019 avec la liste impressionnante des exposants sera publié sur le site web cette semaine. Ensuite vous serez informé via ce site. La semaine prochaine, partie 2 sur la foire du printemps.

Notez de toute façon déjà la date des 2 & 3 mars dans votre agenda !

Vous trouverez plus d’information sur www.proffsport.nl