Plus d'information

MESSAGE IMPORTANT HERBOTS: La grippe aviaire hautement pathogène de type H5N1 établi à Zoutleeuw

28 Jun 2022

Le 22 juin 2022, une nouvelle infection par la grippe aviaire hautement pathogène de type H5N1 a été détectée, cette fois chez un marchand d'oiseaux amateur à Zoutleeuw. La contamination a été découverte lors d'une inspection ciblée de l'AFSCA.

L'entreprise est en cours d’abattage et la zone de protection classique (3 km) et la zone de sécurité (10 km) ont été délimitées.

Nos colombiers et notre entreprise sont situés dans la zone de sécurité de 10 km, ce qui signifie que tout transport de pigeons est interdit.

D'un point de vue sportif, nous ne sommes plus autorisés à emmener nos pigeons pour des vols d'entraînement ou participer à des concours pendant 1 mois, donc jusqu'au 22 juillet 2022.

Sur le plan commercial, cela signifie qu'aucun pigeon ne pourra partir ou être livré au 37 Dungelstraat à Halle-Booienhoven jusqu'au 22 juillet 2022.

Tous les pigeons ne se trouvent pas dans la zone de sécurité de la Dungelstraat et il est donc préférable que les amateurs nous contactent afin que nous puissions vous informer quand votre pigeon peut être livré/récupéré. (+32 11 78 91 90 ou [email protected] ou [email protected] )

Nous tenons à respecter strictement toutes les règles imposées par l'AFSCA mais mettons tout en œuvre pour aider au mieux chacun.

Merci pour votre compréhension !