Plus d'information

Claeys Patrick - Maria Aalter: 1 Nationale Bourges 10.359 yearlings

30 Jul 2022

Maria-Aalter : La semaine dernière, la vitesse des vainqueurs nationaux devait être calculée jusqu'à 4 décimales pour connaître le gagnant et maintenant sur les yearlings de catégorie nationale de Bourges, c'est presque pareil. Onkerzelenaar Koen Crucke était en première place avec une vitesse de 1337.14 m/m mais 18min et 20sec plus tard le son d'un EC a résonné dans le ciel bleu acier de Maria-Aalter. Il s'agissait de l'inscription "B21-4121062" de Patrick Claeys et il a battu de très peu le coq de Koen Crucke avec une vitesse de 1337.23 m/m. Une fin de course exceptionnelle où Patrick est le vainqueur. "Lors de son retour au pays, il a fait une grande tournée", raconte Patrick, "heureusement pas trop grande car cela se résume vraiment à une seconde ou deux.

Patrick, 64 ans, employé retraité de la SNCB, était autrefois un joueur de vitesse pur-sang qui clouait chaque année 15 victoires au plafond proverbial. "Depuis environ 4 saisons, je me suis orienté vers les courses nationales" notre gagnant de Bourges commence son histoire "pour cette raison, j'ai acheté des pigeons à Bert Vanden Berghe, Norbert Ally, Herbots Gebroeders et Van den Abbeel-Van Paesschen. Rechercher consciemment la qualité et non la quantité car le sport colombophile doit rester un hobby et si une équipe plus restreinte s'en occupe parfaitement, les pigeons vous récompenseront aussi en tant que colombophile."

Le gagnant national, comme ses compagnons de loft, a fait de l'élevage hivernal et a élevé une paire de jeunes. Les veufs s'entraînent une fois par jour et pour le reste les soins sont comme dans beaucoup d'endroits. À l'arrivée à la maison, des électrolytes sont ajoutés à l'eau de boisson et les animaux sont nourris du plus léger au plus lourd, les derniers jours avant la mise en panier étant consacrés à un mélange énergétique important. 

D'un point de vue médical, les pigeons sont traités contre le tricho avant le départ et rien d'autre n'est donné. "Mon grenier à veuves est assez profond avec une volière adjacente et comme j'ai un grenier très aéré, je n'ai jamais à traiter contre les maladies de tête.

Une fois que les conditions sont réunies, je m'en occupe et à la fin de l'année, les résultats détermineront la sélection, où le nombre de prix remportés par dix est déterminant."

Mon vainqueur national était-il spécialement motivé ? Eh bien, normalement, quand je corbeille les pigeons, je regarde leur poule pendant environ 15 minutes, mais là, ils sont restés ensemble pendant environ 3 heures. Apparemment, cela l'a stimulé à aller jusqu'à l'extrême.

 

Patrick, encore une fois, félicitations de toute l'équipe d'Herbots.

B21-4121062
1 National Bourges 10.359 yearlings

Distance: 453km
Vitesse: 1337.23 m/m

Pedigree et resultats

The lofts

Stefan Mertens