VINCENT BONNECHERE D'OLEYE

NOUVEAU PRESIDENT DE L'EPERVIER WAREMME

Le colombophile

Vincent Bonnechere, 46 ans, marié et papa de deux garçons, habite le petit village d'Oleye faisant partie de l'entité de Waremme. Bien qu'aucun membre de sa famille ne soit comlombophile, Vincent dès l'âge de 12 ans s'intéresse déjà à nos amis ailés. Il est vrai qu'à l'époque, en 1984, le village d'Oleye compte une vingtaine de colombophiles ce qui permet à Vincent d'assister au retour des pigeons et d'aller constater manuellement les pigeons chez l'un ou l'autre de ces adeptes.

Deux ans plus tard il débute à son compte et ce jusqu'en 2004. Après dix ans d'interruption il reprend du service dès 2014 bien décidé à se consacrer pleinement à son hobby préféré. Depuis 2014 il joue principalement les concours de vitesse avec néanmoins quelques incursions dans le demi-fond jusqu'à Chateauroux. En 2017 il fait l'acquisition chez Edgard Petitjean, notre ancien mandataire provincial, de quelques pigeons d'origine Dieter Balmann ainsi que des pigeons d'origine Sion via la station d'élevage Natural et ce avec l'intention de jouer ses pigeons à de plus longues distances.

Pour la saison 2018 Vincent dispose de 20 vieux, 10 males et 10 femelles, de 25 yearlings, 15 males et 10 femelles et un élevage de 70 jeunes.

Les femelles, vieilles comme yearlings, débutent la saison au veuvage et la terminent sur nid. Vincent ne consulte le vétérinaire que pour le vaccin obligatoire, jamais de visite pendant la saison sportive.

En 2017, Vincent se classe champion général de sa société l'Epervier Waremme et remporte la 8ème place au championnat du groupement de la Paix Hesbignonne où il se classe 2ème en vitesse Yearling, 8ème en vitesse Vieux, 9ème en vitesse Vieux 4ème Tour, 10ème en vitesse Jeunes et 9ème aux 2 premiers marqués. Il remporte 27 premier prix au local Waremme et 3 premier prix au groupement Paix Hesbignonne avec un total de 368 prix de 814 pigeons enlogés soit 45% de prix.

V BONNECHERE

Federal Paix Hesbignonne

28.05 - Chimay - 148 jeunes : 1-27 et 4/19

03.06 - Chimay - 633 jeunes : 1-2 et 9/19

29.07 - Dizy    - 1015 jeunes : 1-10-18-38 et 11/32

LE PRESIDENT

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue fin 2017, Vincent Bonnechere a été élu Président de la société de l'Epervier Waremme. Il remplace ainsi à la Présidence Albert Gerard d'Oleye très occupé il est vrai par son entreprise mais aussi par son échevinat à la ville de Waremme.

L'Epervier Waremme existe depuis des décennies et a été en son temps maison mère d'un groupement regroupant des sociétés wallonnes et néerlandophones. A l'heure actuelle la société a rejoint le groupement de la Paix Hesbignonne. Elle compte 23 amateurs et a enlogé 5508 pigeons en 2017. Pour 2018, en plus des concours de vitesse, la société s'occupera de l'enlogement de tous les concours AWC pour le groupement de la Paix Hesbignonne.

A la tête de l'Epervier Waremme on retrouve pour 2018 :

Président : Bonnechere Vincent

Président d'Honneur : Gerard Albert

Trésorier : Leonard Léonce

Secrétaire : Tihon Francis

Enlogeur: Langenaeken Jean-Marie

On souhaite à ce nouveau comité ainsi qu'à tous ses membres une excellente saison colombophile tout en sachant que pour la fréquenter de temps en temps nous y sommes toujours cordialement reçus.

Janssis Michel

Photo : Vincent devant ses pigeonniers