Le Ket - PAS CHIPOTER... JOUER !!!

Dès aujourd’hui, le « ket » vous racontera dans cette rubrique une histoire amusante, une autre fois, ce sera une anecdote amusante et parfois une chose sérieuse. Le sport colombophile a toujours été le fil rouge dans ma vie et je vais essayer de réunir toutes mes expériences des 40 dernières années dans un article hebdomadaire qui j’espère vous aimerez lire.

Cette semaine : la fièvre électoral...

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les élections pour la RFCB anno 2017 vont arriver et nous le savons.

C’est incroyable ce qu’on a écrit et surtout parlé concernant ce thème.

On a pratiqué des scénarios fous pour éliminer certaines candidatures. Pendant des nuits, on a recherché dans les règlements pour y trouver quelque chose, n’importe quoi, pour éliminer l’un ou l’autre candidat.

La subjectivité a toujours été omniprésente.  Comment peut-on expliquer autrement qu’un mandataire élu et rééligible et son comité doivent décider de la validité des candidats.. du pur kafka si vous me le permettez !

Une chose est sûre : le comité actuel doit commencer à s’inquiéter concernant les élections qui arrivent parce que si je dois croire les histoires dont l’amateur modèle parle entre pot et pinte, il y aura une grande brosse prête pour bien nettoyer l’étable.  Mais il semble que nos dirigeants n’ont pas eu beaucoup de contacte avec cet amateur modèle ces dernières années. Le négativisme et la résignation chez la plupart des amateurs sont très grands, alors les dirigeants actuels peuvent vraiment parler d’une catastrophe sous leur législature. On ne peut pas parler d’une colombophilie renouvelée sous les dirigeants actuels.  Mes chers amis colombophiles, je vous donne un bon conseil: ne vous laissez pas bercer de belles promesses qu’on vous chuchote dans les oreilles par les « bobo's » actuels de la RFCB.  Ils ne se trouvaient pas dans donjon en verre mais dans une tour d’ivoire, bien fermée.   

Je souhaite beaucoup de succès aux nouveaux élus.  Ils doivent savoir qu’eux et eux seuls ont le destin de la colombophilie et des amateurs en mains pour les prochaines années. Au départ, ils auront moins de chances que leurs prédécesseurs et le temps joue en défaveur mais ils ont un avantage important par rapport à leurs prédécesseurs ; ils y croient encore et veulent réussir.

Chers amis colombophiles....votez pour le candidat qui veut défendre votre sport dans votre intérêt.  Votez pour le candidat qui écoute l’amateur modèle.  Votez pour le candidat qui veut du changement  et qui osera s’opposer aux « pratiques » que nous avons trop vu ces dernières années.

Qui vivra, verra.  Espérons ce sera « bingo » dès le début.

A la prochaine!!!!! 

Le Ket 

MOONENS - DE KET