Enlogement Lâcher Concours Nombre de pigeons Catégorie
24 Aug
26 Aug 10:00
Argenton III | 2017 OVV 3976
Vieux & Yearling

DENEYS DIMITRI DE LIEDERKERKE
1 NAT ARGENTON 4.012 VIEUX

Dimitri Deneys en vader logo

 

Chez Dimitri DENEYS de Liedekerke

Maria remporte la victoire nationale à Argenton vieux & yearlings

Les derniers concours nationaux des vieux et des jeunes sont réputés pour être des concours « difficiles ». Pour les pigeonneaux, c’est une affaire d’expérience, de condition et il faut sortir de la masse. Pour les vieux, il faut encore être motivé et avoir encore assez de plumes pour faire de belles prestations.

Ce concours d’Argenton, devait être un concours régulier mais certainement pas facile. Le vent était presque absent, la température en France augmentait régulièrement et à cause du brouillard dans le nord de la France, les pigeons ont été lâchés relativement tard.  On savait que les vainqueurs devaient être des pigeons avec l’endurance.

Les premières annonces étaient bien dispercées toute la largeur du pays et il semblait que le centre ou la ligne centrale, était la meilleure situation. Pour les top pigeons, la situation est souvent importante.

C’était aussi le cas à Liedekerke chez Dimtri Deneys et son père Ivan. Ce tandem père et fils est au top en vitesse et en demi-fond. Le père, Ivan (55 ans) et son fils Dimitri (29 ans) forment un duo en or. Ils ont créé des super voyageurs dans ce colombier bien soigné, tout près de la maison d’Ivan. Sur ce terrain, on est en train de faire les plans pour construire la maison de Dimitri pour qu’il puisse habiter à cet endroit.

Maria (BE16-2126258) est une super femelle

Ils espéraient beaucoup de ce concours d’Argenton. C’était écrit dans les étoiles qu’ils auraient beaucoup de chance d’avoir des top pigeons. Les semaines précédentes (mais aussi pendant toute la saison), les pigeons avaient vraiment la bonne condition et surtout la femelle yearling ; Maria, était prête.

A 16h26, elle est arrivée comme une flèche mais le voisin avait justement lâcher des pigeons et Maria a volé avec ces pigeons pendant +- 2 minutes avant d’être constatée. A la vitesse de 1316,77 m/m, elle remporta la victoire nationale dans la catégorie des vieux et yearlings (pour ce concours national, ils sont classés ensemble).

Elle était enlogée comme 3ème marquée de 6 femelles qui remportent au niveau local 1e,6e,13e,16e,29e et 30e dans 147 pigeons (6/6) et au niveau national, elle est la plus rapide des 4..012 pigeons.

Maria est une belle femelle bleue qui était très bien motivée par sa position de nid (enlogée sur une jeune de 10 jours).  En prenant les photos, elle faisait tout pour rejoindre son nid.

Ce n’est pas sa seule belle prestation.  Cette saison, elle n’a pas raté depuis le premier concours de Quiévrain jusqu’à ce concours d’Argenton. Il y a deux semaines, elle remporta 58° national à Châteauroux et cela en plus de plusieurs prix de tête.

Son père est le Flying Bullet (Roelandt-Mille) avec du sang du Jonge Schicht de Reynaert.  Sa mère est une Hanssen des Pays-Bas avec le sang Lamers, Meulemans, Vandenabeele dans ses veines.

En 2013, son demi-frère fut 6e as-pigeon national Pt.demi-fond et 1e as-pigeon provincial Brabant Flamand.

Un autre demi-frère fut 11° as-pigeon national et 2° as-pigeon provincial en 2014.

La saison a débuté avec 2 vieilles et 4 femelles yearlings. Elles ont couvé 5 jours et après, elles ont été jouées au veuvage. Elles avaient un nid pour être enlogées à Argenton sur un jeune de 10 jours et cela avec un super résultat.

Les 3 premiers jours de la semaine, les pigeons reçoivent de super diète, après un mélange sport.  Le jour de l’enlogement et en rentrant, il y a toujours des électrolytes dans l’abreuvoir. Deux fois par semaine, ils reçoivent du thé et pour le reste, tout est simple mais ils sont toujours soignés très ponctuellement et nos 2 colombophiles les observent bien quand elles s’entraînent.

Depuis quelques années, Dimitri et Ivan sont omniprésents en vitesse et en demi-fond. Ces dernières années, ils ont cherché des renforts et ils ont fait des croisements pour pouvoir participer aux concours de grand demi-fond aussi et… cela avec succès.

Maria n’est pas la seule à être trouver dans le top. Normalement, ils ont aussi le 19° as-pigeon national RFCB Gr.DF Yrl. avec une autre femelle. La qualité et la classe sont omniprésentes !

Passionnés et motivés, on entendra encore parler de cette colonie.

Entretemps, ils vont pouvoir profiter de cette belle victoire nationale de Maria !

Félicitations !

Geert Dhaenens

 

 

2126258/2016 MARIA Blue Hen
1 NAT ARGENTON 4.012 OLD BIRDS

Clocked time : 16:28:49
Distance : 511,824km
Average Speed : 1316,36 m/min

2126258-2016 bak LOGO

2126258-2016 kop logo

2126258-2016 vleugel logo

2126258_16pedigreeMaria logo

PrestatieswinnaresArgentonoude-1 logoPrestatieswinnaresArgentonoude-2 logo

 

 

dimitri deneys hok logoDimitri Deneys logohokken Dimitri Deneys logo

Geert Dhaenens

Nombre de pigeons

3976

Résultats

Ci-dessous vous trouvez les résultats

fr Argenton III


Vieux & Yearling

DENEYS DIMITRI